À REGARDER ⎜LA SÉRIE EUPHORIA SUR OCS



Euphoria explore le quotidien d'un groupe de lycéens américains qui noient leurs problèmes dans le sexe, l'alcool et la drogue. Zendaya y incarne Rue, une toxicomane qui retombe dans ses travers, à peine sortie de cure de désintoxication. Elle va se lier d'amitié avec Jules, une jeune fille trangenre tout juste arrivée en ville suite au divorce de ses parents. À travers une galerie de personnages divers et variés, la série s'attachera à montrer les tumultes de l'adolescence et la quête d'identité dans un monde superficiel obsédé par les réseaux sociaux où les névroses de chacun sont exposées aux yeux de tous.


Pourquoi la regarder :

De l'influence du porno sur la sexualité des adolescents à leur usage excessif de drogue et d'alcool, en passant par le suicide, le viol, la dépression ou l'avortement, Euphoria ne prend aucune pincette avec ces sujets puissants et extrêmes.

En effet, le sujet des usages de drogues devient presque incontournable quand il s’agit d’aborder la thématique adolescente. Comment imaginer qu’il en soit autrement quand on sait que le refuge psychoactif est une des voies explorées par beaucoup de jeunes. Même si, contrairement à ce que pourrait laisser penser la fiction télévisuelle, tous les adolescents usagers, même à 17 ans, sont en minorité quand il s’agit de consommations dites “problématiques“.


Sources : addict’aide et ecranlarge

À voir sur : My canal, Primevideo, OCS