NOUVEAU : CREATION D'UNE EQUIPE MOBILE - ANPAA DE BRIVE


Au plus près des patients

L’ANPAA Brive vient de créer une équipe mobile Addiction. Elle provient d'un besoin d'aller à la rencontre d'un public en milieu rural. Le principal objectif est d’améliorer l’accès aux soins dans les zones reculées avec la création de consultations de proximité et des visites à domicile. L’équipe mobile se déplace sur la moyenne et basse Corrèze, avec une priorité pour la communauté de communes de Beaulieu-sur-Dordogne, Beynat et Meyssac. Une consultation de proximité sur ce territoire va être mise en place en début d'année 2021.

Une mission de sensibilisation et de réduction des risques et des dommages en addictologie

L’équipe mobile a également une mission de sensibilisation à l’utilisation de toute substance psychoactive et à une meilleure compréhension de la réduction des risques et des dommages, auprès du grand public et dans le milieu festif.

L'équipe intervient également tous les jeudis matin de 9h30 à 12h00 à la médiation de rue de Brive (CHRS Patier, rue Gabriel Malès, Brive)

Prendre un rendez-vous

Vous pouvez les contacter pour qu'ils se déplacent en téléphonant à l'ANPAA (05 55 74 04 45). Le rendez-vous est pris directement ,et peut être au domicile ou dans un lieu neutre. À Tulle, il est possible d’avoir un rendez-vous à la mission locale.

Le premier rendez-vous est en duo avec Julie NARBOUX, infirmière et Marine CHOSE, assistante sociale. Les rendez-vous suivants sont définis en fonction des besoins du patient (au site de Brive ou à domicile).



POUR SUIVRE LES ACTUALITÉS DE LA COREADD, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE RÉGIONALE