Ouverture Hôpital de Jour Addictologie à Bayonne


Un Hôpital de Jour d’Addictologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque sur le site de Saint Léon (Bayonne) a ouvert le 28 septembre 2020 dans des locaux partagés avec l’ELSA et les consultations ambulatoires d’addictologie.

Il s'agit d'une structure dédiée à l’accompagnement de patients adultes souffrant de troubles liés à l’usage de substances d’intensité sévère avec dommages sanitaires et psychosociaux dans un cadre thérapeutique préservant le lien de la personne avec son environnement. L’HdJ s’organise autour de 3 à 5 demi-journées par semaine et représente une alternative à l’hospitalisation complète.

L’accompagnement des patient s’articule autour d’entretiens individuels et d’activités thérapeutiques groupales réalisés par une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, neuropsychologue, assistante socio-éducative, cadre de santé et secrétaire médicale).

La demande d’admission peut être faite par un médecin de ville ou une structure de soins via un dossier d'admission.

Pour plus de renseignements :

Secrétariat 05 33 78 81 54 ; courriel : secr.hdj_addicto@ch-cotebasque.fr ou courriel sécurisé (pour les dossiers d’admission complétés) : secr.hdj_addicto@ch-cotebasque.mssante.fr.


HDJ_addicto_PRO_A4_version_définitive
Download • 222KB

POUR SUIVRE LES ACTUALITÉS DE LA COREADD, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE RÉGIONALE