top of page

VOUS ÊTES 1 000 L.A.S.T, MERCI !

1000e L.A.S.T
1000e L.A.S.T

Que de chemin parcouru depuis l’implémentation du projet L.A.S.T en 2020 sur le bassin de vie d’Arcachon, et les premières inscriptions de professionnels de santé ! Il y a quelques semaine, un infirmier bordelais a choisi de rejoindre le projet L.A.S.T pour devenir le 1 000e professionnel à effectuer cette démarche.


Thibaut Daughreil, infirmier & Louis Baron, chargé de projet L.A.S.T
Thibaut Daughreil, infirmier & Louis Baron, chargé de projet L.A.S.T

Grâce à cette inscription Thibaut Daughreil, infirmier, et les 999 autres avant lui, ont pu bénéficier de multiples formations, d'outils adaptés et qui ne cessent de se perfectionner ainsi qu'à des conseils de l’équipe-projet.


Depuis la première étude-pilote, le projet s’est progressivement déployé au fil des années pour couvrir l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine : d’abord dans les Pyrénées-Atlantiques, puis dans l’ancienne région Aquitaine pour ensuite se déployer, en 2022, dans la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. Afin de répondre à la demande généralisée d'expansion dans la région Nouvelle-Aquitaine, c’est en Charente, en Charente-Maritime, dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres que le projet L.A.S.T a finalement été mis en œuvre.


Pour accompagner efficacement cette mobilisation des territoires et de leurs professionnels, des chargés de projet et formateurs, aussi compétents que motivés, sont disponibles pour répondre à leur demande croissante de sensibilisations, de formations et de liens avec leurs pairs. 


Impossible d’évoquer l’évolution du projet sans souligner la conception de nouveaux outils et l’amélioration de l’offre d’accompagnement. Les plus anciens inscrits ont pu voir apparaître le générateur d’ordonnance, les affiches métiers, les visio Alaloupe ainsi que les progrès en jeux de mots de l’équipe durant l’écriture des newsletters. 


L’aventure ne s’arrêtera pas en si bon chemin et va continuer de grandir. Le futur du projet s’annonce donc dynamique, avec une attention portée sur la communication auprès du grand public, notamment auprès des publics vulnérables. Des partenariats vont être développés avec d’autres structures, de nouveaux formats émergeront et les inscrits continueront aussi d’être choyés. La récente étude portant sur la satisfaction des membres de la communauté LAST le montre d’ailleurs : 97% des inscrits recommandent le programme à leurs collègues et ils constatent une hausse de leurs compétences dans l’accompagnement de leurs patients fumeurs.  


Vers l’infini et l’audeLAST ! 


Rejoignez le mouvement en vous inscrivant sur www.last-na.fr !

コメント


bottom of page