À LIRE | LES FEMMES FACE À L'ALCOOL, RÉSISTER ET EN SORTIR





Dans ce livre écrit par le Dr Fatma Bouvet de la Maisonneuve, Psychiatre & Addictologue, il est question de lever les tabous autour de l’alcoolisme chez les femmes. En effet, on constate ces dernières années, que les femmes consomment à la fois plus souvent, mais également en plus grande quantité que les hommes.


En cause ? L’uniformisation des rôles sociaux, la socialisation autour de l’alcool et les techniques de marketing toujours plus redoutables des alcooliers. À cela s’ajoute la pression sociale autour des femmes, d’être des mères parfaites, modernes, performantes, qui aspirent à de grandes carrières tout en restant féminines.


À travers de son livre, Fatma Bouvet de la Maisonneuve nous livre son expérience de psychiatre en addictologie, elle explique et conseille pour aider ces femmes à retrouver le chemin de la liberté. Il est également question de comprendre pourquoi les femmes basculent dans l’alcoolisme et de mettre en avant les possibilités de prise en charge par des professionnels de santé, car oui, comme toutes les addictions, l’alcoolisme se soigne !


POUR VOUS PROCURER LE LIVRE : CLIQUER ici


👇🏻 Pour aller plus loin 👇🏻



Retrouvez toutes les actualités de la COREADD, sur Facebook, Linkedin et Twitter