DES CONSULTATIONS DE TABACOLOGIE A LA CPAM DE BAYONNE



La CPAM de Bayonne propose aux fumeurs des consultations individuelles téléphoniques ou en présentiel, gratuites, avec un tabacologue.


Ces consultations, au nombre de 3 maximum par personnes, permettent aux fumeurs un accès rapide à un professionnel spécialisé, auprès duquel ils pourront évaluer leur consommation et mettre en place le traitement adapté (prescrit ou remis gratuitement sur place) et les stratégies de gestion du craving avant un relais éventuel vers leurs soignants habituels (médecin traitant, infirmiers libéraux, etc.) ou vers le soin spécialisé en addictologie sur le territoire si nécessaire.


Cette action proposée initialement à l’occasion des éditions Mois sans Tabac est désormais installée tout au long de l’année. Elle s’inscrit en complément de l’offre de soins existante, afin d’optimiser les chances de réussite de diminution et d’arrêt des fumeurs du territoire. Les consultations débuteront en mars 2021 et seront notamment réalisées par Brigitte Salles et Camille Saint Martin, infirmières addictologues.


La CPAM offre également aux partenaires (structures sociales, médicosociales, etc.) la possibilité de mettre en place ces consultations de tabacologie au sein même de leurs locaux, afin d’aller notamment vers les publics les plus éloignés des soins.


Prise de RDV et contact :

06 64 56 37 73

prevention.cpam-bayonne@assurance-bayonne.fr


POUR SUIVRE LES ACTUALITÉS DE LA COREADD, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE RÉGIONALE