top of page

POURVU | OFFRE D'EMPLOI ⎜INFIRMIER D.E. (H/F) AU CAARUD LA SOURCE (40)



FONCTION :

Membre de l’équipe pluridisciplinaire du CAARUD, il/elle intervient sur le périmètre d’intervention de l’établissement dans le département. A ce titre, il/elle assure l’accueil et contribue à la prise en charge bio psycho sociale des usagers accompagnés par l’équipe du CAARUD. Plus précisément, il/ elle participe à la mise en oeuvre d’un accompagnement adapté aux besoins et souhaits de l’usager, dans une logique de réduction des risques.


Sous la responsabilité de la direction, il/ elle assure les missions du CAARUD dans le respect des grands principes de la Réduction des Risques (anonymat/confidentialité/adhésion libre/consentement libre et éclairé/accueil inconditionnel/non jugement...). Sa fonction induit notamment de :

  • Participer à la mise en oeuvre quotidienne des actions « d’aller vers » du CAARUD : maraudes RdR dans l’espace public, visites à domiciles (lieux de vie et/ou de consommation des personnes usagères de drogues), stationnements de l’unité mobile, interventions en milieux festifs.

  • Assurer l’accès à l’information claire et à une orientation adaptée aux problématiques repérées en lien avec la demande de la personne usagère de drogues.

  • Evaluer les besoins d’accompagnement bio psycho social des personnes accueillies.

  • Favoriser et faciliter l’accès aux soins (somatique, psychique, addictologie, médecine générale …)

  • Contribuer au fonctionnement du PES) : favorise l’accès à des conseils et matériels de réduction des risques et gère les stocks associés.

  • Réaliser des entretiens de RdR et des interventions spécifiques : AERLI, entretiens de collecte pour l’analyse de drogues, dépistages VIH/VHC/VHB par TROD, et des examens Fibroscan.

  • Constituer, consolider et développer un réseau partenarial pour proposer un parcours d’accès aux droits communs et spécialisés ainsi qu’à des soins adaptés et coordonnés (libéral, spécialisé, hospitalier).

PROFIL :

D.E.I (Diplôme d’Etat d’Infirmier).

Expérience en addictologie et/ou en réduction des risques souhaitée.

DU d’addictologie générale apprécié.

Connaissance des problématiques rencontrées par les personnes en situation de grande précarité et/ou marginalisées et/ou souffrant de troubles psychiatriques.


CONDITIONS :

CDI de 35 heures hebdomadaires.

Statut non-cadre.

Rémunération selon Convention Collective 66.

Poste soumis à obligations vaccinales.


Candidature à envoyer à la directrice adjointe, Mathilda MOZER mathilda.mozer@asso-caminante.fr – ou par courrier à l’attention de Mathilda MOZER, Directrice adjointe de la Source - CSAPA La Source – Association Caminante – 160 avenue Georges Clémenceau – 40 000 Mont de Marsan


Offre d'emploi IDE CAARUD La Source - Asso Caminante v23062022-2
.pdf
Télécharger PDF • 182KB

Comments


bottom of page