top of page

OFFRE D'EMPLOI ⎜IDE INFIRMIER (H/F) ACT Caminante - La Source Mont de Marsan (40)


FONCTION :  Membre de l’équipe pluridisciplinaire des Appartements de Coordination Thérapeutique, il/elle intervient sur le périmètre d’intervention des deux sites dans le département des Landes :  À ce titre, il/elle assure l’accueil et contribue à la prise en charge bio psycho sociale des usagers hébergés et accompagnés par l’établissement. Au sein de l’équipe des ACT, il/elle contribue à la coordination du parcours de soins des personnes logées par le dispositif, à l’éducation thérapeutique des personnes prises en charge, à l’élaboration de l’accompagnement bio psycho social.  Au sein des ACT : Accueille les personnes prise en charge au sein du dispositif, et contribue à l’évaluation de leur état de santé somatique et psychique. Contribue à la bonne coordination du parcours de soins des personnes logées par le dispositif, en lien avec les médecins des ACT, et avec tout le réseau identifié (médecins généralistes, hôpitaux, IDE libéraux, CSM, CMP, etc.)  Accompagne les personnes prises en charge pour une meilleure observance thérapeutique (éducation à la santé, gestion des traitements, etc.).  Co-anime des ateliers de médiation thérapeutique. Favorise l’accès à des conseils et matériels de réduction des risques, lorsque c’est nécessaire. Participe à la réunion hebdomadaire des ACT.
OFFRE D'EMPLOI ⎜IDE INFIRMIER (H/F) ACT Caminante - La Source Mont de Marsan (40)

FONCTION :

Membre de l’équipe pluridisciplinaire des Appartements de Coordination Thérapeutique, il/elle intervient sur le périmètre d’intervention des deux sites dans le département des Landes :


À ce titre, il/elle assure l’accueil et contribue à la prise en charge bio psycho sociale des usagers hébergés et accompagnés par l’établissement. Au sein de l’équipe des ACT, il/elle contribue à la coordination du parcours de soins des personnes logées par le dispositif, à l’éducation thérapeutique des personnes prises en charge, à l’élaboration de l’accompagnement bio psycho social.


Au sein des ACT :

  • Accueille les personnes prise en charge au sein du dispositif, et contribue à l’évaluation de leur état de santé somatique et psychique.

  • Contribue à la bonne coordination du parcours de soins des personnes logées par le dispositif, en lien avec les médecins des ACT, et avec tout le réseau identifié (médecins généralistes, hôpitaux, IDE libéraux, CSM, CMP, etc.)

  • Accompagne les personnes prises en charge pour une meilleure observance thérapeutique (éducation à la santé, gestion des traitements, etc.).

  • Co-anime des ateliers de médiation thérapeutique.

  • Favorise l’accès à des conseils et matériels de réduction des risques, lorsque c’est nécessaire.

  • Participe à la réunion hebdomadaire des ACT.


PROFIL :

D.E.I (Diplôme d’Etat d’Infirmier).

Expérience en addictologie et en réduction des risques souhaitée.

DU d’addictologie générale apprécié.

Connaissance des problématiques rencontrées par les personnes en situation de grande précarité et/ou marginalisées et/ou souffrant de troubles psychiatriques.

Aptitudes au travail d’équipe pluridisciplinaire, ouverture et engagement.


CONDITIONS :

CDI de 35 heures hebdomadaires.

Statut non-cadre.

Rémunération selon Convention Collective 66.


Candidature à envoyer au directeur, Yann GRANGER yann.granger@asso-caminante.fr et à la directrice adjointe, Mathilda MOZER mathilda.mozer@asso-caminante.fr – ou par courrier à l’attention de Yann GRANGER – CSAPA/CAARUD/ACT La Source – 160 avenue Georges Clémenceau – 40 000 Mont de Marsan


Offre d'emploi IDE ACT Caminante
.pdf
Télécharger PDF • 244KB

Comments


bottom of page