CAMPAGNE DE DENORMALISATION DU TABAC

Une invitation à rejoindre les 50 millions de non-fumeurs



Malgré une baisse historique de 1,9 million fumeurs entre 2014 et 2019, la France compte encore aujourd’hui près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels[1]. Le tabagisme se dénormalise mais sa prévalence reste supérieure à celle de nombreux autres pays. De plus avec la pandémie de COVID-19, les comportements addictifs ont souvent augmenté en raison d’un isolement inédit et d’un climat anxiogène pour une grande partie de la population. Pour toutes ces raisons, Santé publique France lance du 31 mai (Journée Mondiale sans tabac) au 30 juin 2021, une nouvelle campagne qui accompagne la dénormalisation des usages du tabac.


Cette campagne vise à rendre une vie sans tabac plus désirable aux yeux des fumeurs, à construire une nouvelle norme sociale « sans tabac », et à faire de Tabac Info Service Info Service la marque de référence de l’arrêt du tabac.


Ce dispositif est visible sur différentes plateformes pour toucher un large public : TV, internet (film), affichage, bannières digitales, animations sur les réseaux sociaux...


Aidez vos patients fumeurs de tabac à rejoindre les 50 millions de non-fumeurs en France !


Pour plus d’informations consultez le site : santepubliquefrance.fr

Pour suivre toutes les actualités de la campagne : tabac-info-service.fr

[1] Source : OFDT et santé publique France