top of page

OFFRE D'EMPLOI | PHARMACIEN·NE CSAPA

 Poste à pourvoir au CSAPA La Source situé à Dax avec déplacements possibles sur Mont de Marsan, dès que possible. 

FONCTION : 

Membre de l’équipe pluridisciplinaire du CSAPA La Source-Caminante, sous la responsabilité du directeur, le.la pharmacien.ne supervise la détention, le contrôle, la dispensation des médicaments (dont les traitements agonistes des opiacés) et intervient auprès des personnes accompagnées par l’établissement. 

A ce titre, il/elle contribue à la prise en charge bio psycho sociale des usagers. 

Au sein du CSAPA : 

  • Garantie le circuit du médicament (gestion des stocks, notamment des stupéfiants selon la réglementation, relation avec le fabriquant, conditions de sécurité, de réception et de rangement des médicaments…). 

  • Garantie le respect des conditions réglementaires de détentions des médicaments. 

  • Participe à la mise en place du circuit d’élimination des médicaments ou des déchets d’activités. 

  • Participe au dispositif de veille et d’alerte sanitaire (pharmaco et addictovigilance). 

  • Apporte un conseil aux personnes accompagnées ou aux professionnels au besoin. 

  • Assure l’accueil, l’information, l’orientation et la dispensation aux usagers. 

  • S’inscrit dans le projet d’établissement, participe aux réunions institutionnelles et cliniques. 

  • Favorise et facilite l’accès aux soins et aux traitements pour un parcours coordonné en assurant l’interface personnes bénéficiaires / partenaires extérieurs. 

  • Participe avec l’équipe pluridisciplinaire aux actions en faveur de la réduction des risques et à l’éducation à la santé des personnes accompagnées. 

  • Développe les liens et le partenariat avec les pharmaciens et/ou médecins de ville. 

  • Veille à la collecte des données (rapports d’activités, etc.). 



PROFIL : 

Docteur en pharmacie 

Intérêt pour les problématiques rencontrées par les personnes en situation de grande précarité et/ou marginalisées et/ou souffrant de troubles psychiatriques. 

Aptitudes au travail d’équipe pluridisciplinaire, ouverture et engagement. 

Formation en addictologie appréciée. 


CONDITIONS : 

Candidature à déposer avant le 30/06/25. 

CDI 0,15 ETP basé à Dax. 

Statut cadre. 

Rémunération selon Convention Collective 66. 


Candidature à envoyer à secretariat.lasource@asso-caminante.fr ou par courrier à l’attention de Yann GRANGER, Directeur de la Source - CSAPA La Source – Association Caminante – 160 avenue Georges Clémenceau – 40 000 Mont de Marsan 



Commentaires


bottom of page