top of page

OFFRE D'EMPLOI ⎜ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F) CSAPA La Source - Caminante Mont de Marsan (40)


FONCTION :  Membre de l’équipe pluridisciplinaire du CSAPA dans le cadre d’un renfort temporaire, il/elle intervient sur le périmètre d’intervention de l’établissement dans le département des Landes.  À ce titre, il/elle assure l’accueil et contribue à la prise en charge bio psycho sociale des usagers reçus par l’équipe du CSAPA La Source. Au sein de l’équipe du CSAPA, il/elle contribue à l’évaluation des demandes de soins et de prises en charge, et oriente et/ou inclus les personnes dans la file active du CSAPA pour la mise en œuvre d’un accompagnement adapté aux besoins et souhaits de l’usager.  Au sein du CSAPA : Assure l’accueil, l’information et l’orientation des usagers et de leur entourage, les accompagne dans leur démarche de changement au travers de rendez-vous individuels, de permanences d’accueil et d’activités collectives. Constitue le dossier de l’usager, et assure l’élaboration de la mise en œuvre du DIPC et du Projet Personnalisé d’Accompagnement. Evalue les besoins d’accompagnement bio psycho social des personnes accueillies. Favorise et facilite l’accès aux soins (somatique, psychique, addictologie, médecine générale …). Participe à des actions de prévention et de réduction des risques (RdR). Consolide et développe un réseau partenarial pour un parcours de soins coordonné.  Participe aux réunions institutionnelles du CSAPA. Contribue à l’évaluation des services, et à leur développement (collecte des données, rapports d’activités, actualisation de référentiels…).
OFFRE D'EMPLOI ⎜ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F) CSAPA La Source - Caminante Mont de Marsan (40)

Poste à pourvoir au CSAPA La Source-Caminante situé à Mont de Marsan, dès que possible.


FONCTION :

Membre de l’équipe pluridisciplinaire du CSAPA dans le cadre d’un renfort temporaire, il/elle intervient sur le périmètre d’intervention de l’établissement dans le département des Landes.


À ce titre, il/elle assure l’accueil et contribue à la prise en charge bio psycho sociale des usagers reçus par l’équipe du CSAPA La Source. Au sein de l’équipe du CSAPA, il/elle contribue à l’évaluation des demandes de soins et de prises en charge, et oriente et/ou inclus les personnes dans la file active du CSAPA pour la mise en œuvre d’un accompagnement adapté aux besoins et souhaits de l’usager.


Au sein du CSAPA :

  • Assure l’accueil, l’information et l’orientation des usagers et de leur entourage, les accompagne dans leur démarche de changement au travers de rendez-vous individuels, de permanences d’accueil et d’activités collectives.

  • Constitue le dossier de l’usager, et assure l’élaboration de la mise en œuvre du DIPC et du Projet Personnalisé d’Accompagnement.

  • Evalue les besoins d’accompagnement bio psycho social des personnes accueillies.

  • Favorise et facilite l’accès aux soins (somatique, psychique, addictologie, médecine générale …).

  • Participe à des actions de prévention et de réduction des risques (RdR).

  • Consolide et développe un réseau partenarial pour un parcours de soins coordonné.

  • Participe aux réunions institutionnelles du CSAPA.

  • Contribue à l’évaluation des services, et à leur développement (collecte des données, rapports d’activités, actualisation de référentiels…).


PROFIL :

D.E.E.S (Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé).

Expérience en addictologie et en réduction des risques souhaitée.

DU d’addictologie générale apprécié.

Connaissance des problématiques rencontrées par les personnes en situation de grande précarité et/ou marginalisées et/ou souffrant de troubles psychiatriques.

Aptitudes au travail d’équipe pluridisciplinaire, ouverture et engagement.


CONDITIONS :

CDD de 35 heures hebdomadaires de 4 mois.

Statut non-cadre

Rémunération selon Convention Collective 66


Candidature à envoyer au directeur, Yann GRANGER yann.granger@asso-caminante.fr et à la directrice adjointe, Mathilda MOZER mathilda.mozer@asso-caminante.fr – ou par courrier à l’attention de Yann GRANGER – CSAPA/CAARUD/ACT La Source – 160 avenue Georges Clémenceau – 40 000 Mont de Marsan


Offre d'emploi ES CSAPA La Source - CDD
.pdf
Download PDF • 245KB

bottom of page