visuel web-31 mai3.png

LE SECRET
DE RAOUL

"J'ai toujours rêvé d'être le King du Cool : pour moi maintenant c'est sans accessoire, pas de chichi, pas de fla-fla que du style tiré au quatre poils ! "

 

Raoul a appris à dire non aux oui-oui, il a gagné confiance en lui et à résister à la pression ... son entourage est toujours là pour regonfler sa détermination !

Bats-toi, signe et persiste, résiste !

SES DÉBUTS EN TANT QUE FUMEUR.

"Moi je fumais lorsque mes poils s'hérissaient ... cette sensation inconfortable lors des moments de stress et d'ennui, ce n'était pas possible ! Et puis, fumer des cigarettes me permettait de m'intégrer dans le cercle des chats perchés, donc c'était plutôt pas mal ..."

SON DECLIC POUR ARRÊTER DE FUMER.

Raoul a discuté avec son médecin, il a évalué sa consommation et a compris pourquoi il fumait. A partir de là il a décidé de dire non ! Plus aucune cigarette à la pause avec ses collègues de travail, plus aucune cigarette fumée en attendant le bus ... il pense au bon goût de ses croquettes et à l'oiseau qu'il va courser.

Mais dire non n'était pas simple ... aïe aïe qu'est-ce qu'il avait envie d'une cigarette dans ces moments-là ! Le spectre du briquet qui lui brûle les poils le refroidissait pour ne pas fumer. Sinon il se remémorait la douche froide de ses amis qu'il s'était pris lorsqu'il avait gratté une cigarette en soirée. Ah cette tension c’était dur ! Deux grandes respirations et il savait que le 39 89 était là pour lui alors tout allait bien se passer.

Et toi, pourquoi tu t'es mis.e à fumer ?

Merci pour ton témoignage !

Raoul a arrêté de fumer et
il a gagné en sérénité !

LES BÉNÉFICES

LE RETOUR DU BIEN-ÊTRE.

Du stress et de l'anxiété peuvent survenir lorsqu'on décide d'arrêter la cigarette ou de réduire sa consommation. Cela peut durer quelques semaines mais les effets diminuent au fil des jours. C'est alors l'occasion de découvrir ou redécouvrir des exercices de relaxation, de respiration, l'activité physique, la marche ... pour gérer son arrêt du tabac. C'est bon pour le corps et pour le mental.

Contrairement aux idées reçues, fumer augmente le risque de troubles anxieux : arrêter de fumer calme la dépression et l'anxiété. C'est le retour du bonheur !

Des idées pour se détendre : mandalas, sudoku, peinture, mots fléchés, balade au grand air  ...

UN NOUVEAU SENTIMENT DE LIBERTÉ.

Raoul passe désormais des dimanches détente : plus besoin de se prendre la tête et de courir pour acheter son paquet de cigarettes avant que le bureau de tabac ne ferme ! Plus besoin de sortir dehors pour fumer tout seul, fini la pluie qui mouille ses poils et le vent qui le décoiffe. Il peut regarder un bon film avec sa.son partenaire, ses ami.e.s ou sa famille, allongé sur le canap', pendant des heures ...

 

Sa charge mentale a diminué et ça se voit : quand il se dandine dans la rue, ses proches lui disent qu'il a bon poil ! Les conférences qu'il donne aux fumeurs et non-fumeurs sur son secret bien-être font fureur. Plus besoin de la cigarette pour être cool, une paire de lunette et un mental en or, c'est tout ce dont il a besoin !

Raoul se sent bien dans sa vie,

il ne savait pas qu'il devait arrêter la cigarette pour y arriver

Accompagné·e, on a 10 fois plus de chance

d’arrêter sereinement et durablement. 

SI VOUS VOULEZ ARRÊTER, C'EST PAR ICI !! 

Retrouvez les différentes aides possibles ci-dessous :

EN FACE À FACE AVEC UNE

PERSONNE EN PROXIMITÉ :

Aujourd’hui, votre médecin, sage-femme, infirmier mais encore chirurgien-dentiste et masseur-kinésithérapeute peut vous aider dans votre arrêt du tabac. Il peut vous prescrire des substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles...) pris en charge désormais par l’Assurance Maladie comme n’importe quel médicament et assurer un suivi régulier pour éviter au mieux les moments difficiles. Alors, n’hésitez plus, tentez l’arrêt en vous faisant accompagner par le professionnel de santé proche de chez vous !