ETUDE PILOTE L.A.S.T SUR LE BASSIN SUD ARCACHON

Une étude pilote du projet L.A.S.T Tabac est en cours depuis mi-février 2020 sur le bassin de vie d’Arcachon-La-Teste-de-Buch, qui comprend les villes d’Arcachon, Gujan-Mestras, Le Teich et La Teste-de-Buch.


Dans le cadre du projet L.A.S.T Tabac, porté par l’association COREADD et le service prévention du CHU de Bordeaux avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, une étude pilote est en cours sur les villes d’Arcachon, La Teste-de-Buch, Le Teich et Gujan-Mestras. Des visites, des formations, des rencontres et d’autres évènements ont été proposés aux professionnels de santé de ce territoire.


Pourquoi ce territoire ?

Ce bassin de vie s’est avéré opportun pour le déploiement test du projet L.A.S.T Tabac de par sa richesse en experts addictologues et tabacologues, son nombre élevé de professionnels de santé de premier recours, ses caractéristiques populationnelles ainsi que la dynamique territoriale à l’œuvre en matière de prévention et de soins en tabacologie.

Le projet L.A.S.T souhaite sur ce territoire mobiliser l’ensemble des professionnels de santé du 1er recours à l’accompagnement de leur patients fumeurs : médecins, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, sages-femmes… Pour cela, des visites, des outils, des formations, des rencontres et une communication ont été développés. L’objet de cette phase pilote L.A.S.T est de tester le projet dans son ensemble avant de le diffuser plus largement en Nouvelle-Aquitaine.


Vous êtes professionnel de santé sur ce territoire ?

Inscrivez-vous sur last-na.fr et rejoignez les 50 autres lieux de santé qui ont rejoint L.A.S.T sur ce territoire pour faire savoir à vos patients que vous pouvez les aider.



Pour en savoir plus, contactez-nous :


contact@last-na.fr

06 07 02 45 40 • 05 56 51 56 51

www.last-na.fr

POUR SUIVRE LES ACTUALITÉS DE LA COREADD, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE RÉGIONALE